Pensez à votre sécurité si vous voyagez seul/e

Lorsque vous avez émis le souhait de partir en voyage seul/e, il y a des chances où autour de vous, quelques-uns ne se sont pas montrés vraiment enthousiastes. C’est compréhensible dans le sens où, à l’étranger, ils vous imaginent la cible de personnes malveillantes. Pour être objectif, le risque est partout.

La sécurité est primordiale

Même ici en France, il y a des coins ou des quartiers qui craignent, et où il est déconseillé de s’aventurer seul/e ou la nuit. La criminalité et les agressions existent dans n’importe quelle partie du monde. Alors, si c’est cela qui doit être un frein à vos projets de vacances, vous ne partiriez jamais. Cependant, la sécurité reste primordiale. Il faut vous renseignez minutieusement sur votre destination, sur la sécurité sur place, sur les endroits à éviter, les horaires sûrs pour sortir, etc. Et une fois sur place, mettez un point d’honneur à écouter et à respecter ce que vous disent les locaux sur les coins où ne pas mettre les pieds, pour quelque raison que ce soit.

La prudence avant tout

On ne parle pas ici d’obsession pour votre sécurité mais de l’importance d’être vigilant. En fait, même dans votre région ou aux alentours, on vous conseille certainement de ne pas porter des bijoux en or dans certains coins chauds, on vous recommande de ne pas étaler vos objets de valeur non plus. Vous savez que vous ne devez pas trop boire d’alcool pour ne pas perdre votre vigilance. Eh bien, appliquez juste les mêmes principes là où vous partez, ils sont tout aussi valables là-bas. Quand vous sortez de votre hôtel, dites au concierge où vous partez et pendant combien de temps, informez votre famille au pays de votre programme tous les jours, prenez un guide, etc.