Vacances au camping dans le respect de l’environnement et d’autrui

Les vacances au camping, c’est plus de liberté que des vacances à l’hôtel, certainement ! Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez agir à votre guise. Vous devez vous plier à certaines règles de conduite, de même que vos enfants. Et ce n’est pas en arrivant sur place que vous allez prendre connaissance de tout cela, il faut vous y préparer bien avant le départ.

Que devez-vous savoir ?

Côté stationnement, sachez que vous ne le ferez que dans le terrain du camping où vous avez réservé un emplacement ou à défaut, dans un parking public. Si vous optez pour la formule « Initiatives privées » ou « Stop accueil camping-car », vous pourrez bénéficier d’une meilleure sécurité et de tarif réduit. Autre point important, pour le respect de l’environnement, vous devez posséder les équipements nécessaires à l’évacuation des eaux usées. Toujours dans le respect de l’environnement, vous devriez estimer les émissions dont vous serez responsable durant votre séjour. Car il est de votre devoir de réduire votre émission de gaz à effet de serre.

Durant et après

Tout au long de votre séjour au camping, vous avez la responsabilité de veiller à la propreté des lieux que vous occupez, chaque jour. Vous devez avoir vos enfants à l’oeil en permanence, pour être sûr qu’ils ne dérangent pas les autres vacanciers, qu’ils respectent l’intimité d’autrui et qu’ils respectent les biens et les équipements sur le terrain de camping et les biens des autres. C’est dans un tel climat de respect que vous pouvez garantir de belles vacances à votre famille. Car autant vous avez le droit de faire des réclamations si vous n’êtes pas satisfait des services du camping, autant les autres campeurs peuvent vous accuser d’irrespect envers eux et leurs biens.