Voyage familial : choisir une chambre chez l’habitant

Vous avez envie d’initier vos enfants à quelque chose de nouveau, vous souhaitez leur offrir une expérience unique, vous voulez qu’ils sortent un peu de leur bulle, qu’ils se déconnectent un peu du monde virtuel et aient des relations directes avec les gens, alors, vous décidez de les emmener en voyage.

Comment procéder ?

Excellente idée ! Et si vous ajoutez à cela loger chez l’habitant, c’est encore mieux ! Pourquoi cela ? Parce que ce mode d’hébergement vous met sous le même toit que vos hôtes qui y vivent toute l’année, et vous aurez à partager le petit-déjeuner ensemble (au moins), et plusieurs discussions qui vont vous renseigner sur la région, sur les traditions, les sites touristiques, l’histoire du pays, etc. Mais surtout, ces contacts vous donneront, à vous et à vos enfants, une occasion toute prête pour connaître un autre mode de vie, une autre façon de voir les choses.

Votre chambre

Vous vous demandez comment faire le choix de votre chambre dans le pays de votre destination ? Il vous suffit de vous rendre sur les sites dédiés et vous sélectionnez la chambre qui vous intéresse, selon le classement établi. Vous y trouverez aussi bien des chambres chez l’habitant en France qu’à l’étranger. Mais pour que vos enfants puissent en profiter pleinement, vérifiez à l’avance que le logement soit bien adapté aux familles avec des petits. Choisissez une chambre familiale, suffisamment spacieuse ou deux qui ait des portes communicantes. Prenez le temps de vous mettre en contact avec vos hôtes, soit en les téléphonant soit en leur envoyant un mail pour discuter de vive voix sur les chambres en question et sur leur adaptabilité. Pour une chambre chez l’habitant à l’étranger, exigez des photos et lisez les avis des familles qui y ont logé.