Comment occuper vos journées en Autriche ?

Ce qui est sûr, votre séjour en Autriche ne sera pas du tout ennuyeux, en tout cas, si vous avez prévu de bouger et non de vous détendre. L’un des sites que vous aurez intérêt à visiter, ce sont les chutes de Krimml, dans le Tyrol. Tout y est absolument magnifique : le décor autant que les chutes.

Une chute ultra impressionnante

Imaginez un peu : une nature boisée, verte, luxuriante, parfaite en somme, et une cascade impressionnante de 380 m de haut ! Que c’est spectaculaire, rien qu’en pensée ! Ce le sera encore plus une fois que vous serez sur place, avec le grondement des eaux, le chant des oiseaux et les parfums envoûtants des plantes et des fleurs. Un moment qui vous marque. Le chemin qui y mène est bien aménagé et plusieurs points de vue vous offrent des vues imprenables. Si vous êtes courageux, vous pouvez emprunter un chemin escarpé qui mène jusqu’au point le plus haut de la chute.

Un village nommé Hallstatt

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous ne l’oublierez plus à partir d’aujourd’hui : il s’agit de l’un des plus beaux villages de l’Europe ! Ce qui explique pourquoi il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est niché au milieu des eaux pures du lac Halstättersee et la montagne, dans le massif du Drachstein. Prenez le temps de vous promener à pied dans le village, vous aimerez toutes ces petites maisons traditionnelles qui bordent les vieilles rues. Si visiter un cimetière ne vous effraie pas, faites-y un petit tour, notamment à la chapelle où vous verrez des crânes peints et décorés, tout à fait curieux…Puis, finissez votre tour de la ville en vous baladant le long des rives du lac, pour un moment de détente.