Peut-être que vous n’avez pas encore eu le plaisir de découvrir Urrugne et peut-être même que vous pensez que ce n’est pas une destination touristique connue et qui ne vous intéresse pas plus que cela. Cependant, Urrugne compte parmi les destinations de choix du Pays Basque et une fois que vous en saurez davantage sur elle, vous serez plus qu’impatient de vous y rendre. Si vous voulez des vacances au cœur de la nature, profiter autant de la montagne que de la mer, alors, vous serez satisfait de votre séjour.
Tourisme autour d’Urrugne
Urrugne elle-même mérite la visite et ce qui la distingue le plus, c’est la nature qui y règne, abondante, luxuriante. Si vous avez besoin de vous ressourcer, de respirer de l’air pur, vous êtes au bon endroit. Commencez par aller vous promener vers la Corniche Basque, une côte sauvage et préservée où de jolies falaises et criques vous attendent. Elle est située à seulement 3,2 km d’Urrugne et mérite vraiment la visite, elle est d’une beauté à en perdre la voix. À Hendaye, à 6,2 km d’Urrugne, sa longue et belle plage de sable fin vous séduira. Vous pourrez y faire diverses activités nautiques, vos favorites ou de nouvelles. Pareillement, à moins de 4 km d’Urrugne, il y a Ciboure et ses plages de sable, les lieux sont tellement apaisants et si magnifiques que vous n’aurez pas envie de les quitter. Une autre plage que vous aimerez, c’est celle d’Anglet, un peu plus loin, à 20 km d’Urrugne, mais si vous êtes féru de surf, vous y serez hyper gâté. Hossegor, elle, est encore plus loin, mais c’est une station chic qui mérite le détour. Allez voir la vallée de la Nive, qui sait, peut-être que vous apercevrez quelques-uns des nombreux poissons qui y vivent. Biarritz, bien sûr, est un incontournable dans les environs, ce serait dommage de rater la visite de cette luxueuse station balnéaire. Donc, si vous aimez la nature, les plages, la mer, la montagne, les vallées, les lacs et la verdure, Urrugne comme ses alentours enrichiront grandement votre séjour.
Explorez le Pays Basque dont Urrugne
Lorsque vous arriverez à Urrugne ou plutôt dans le Pays Basque, vous remarquerez tout de suite que le rouge et le blanc sont les couleurs dominantes. Sur toute la Côte Basque, au port de pêche comme sur les façades des maisons dans les villages basques, vous rencontrerez ces couleurs absolument partout. Ici aussi, la culture a une place très importante, vous vous rendrez compte que les habitants sont doués pour les s, combien ils excellent pour la cuisine et à quel point ils savent vivre. Partout où vous allez, le pays vous invite au voyage à travers les sinueux chemins de montagne et le long du littoral. Pourquoi ne pas partir jusqu’à Bayonne pour visiter son atelier de chocolat et passer un moment gourmand de dégustation ? À Urrugne, n’oubliez pas de faire la visite du château d’Urtubie, une demeure grandiose qui a tant à vous raconter. Vous pouvez également faire des balades en trottinette (original, n’est-ce pas?) et partir sur les hauteurs du Col d’Ibardin, toujours à Urrugne. Un tour dans les marchés locaux et des environs, dont celui de Socoa, est une autre façon de sentir battre le cœur du Pays Basque. Ces mille et une manières de découvrir ce pays vous le feront apprécier encore mieux.
Découvrez le camping à Urrugne
Est-ce que vous aimez le camping ? Le camping a beaucoup d’avantages, surtout pour les familles. C’est économique, mais surtout, c’est convivial et souvent spacieux. En tout cas, les campings à Urrugne sont installés dans des cadres idylliques, parfaits pour se détendre et s’amuser. Regardez celui ci sur le site https://www.campingsuhiberry.com/. En effet, si parfois, vous n’avez pas envie de sortir de votre cottage ou de votre mobil-home, vous aurez de quoi vous occuper sur place. Grâce à votre location, vous pouvez aller nager dans la piscine autant que vous voulez et vous pourrez jouir d’autres installations encore. Mais vous n’êtes pas obligé de louer quelque chose sur place, vous pouvez tout simplement venir avec votre propre caravane ou votre camping-car et réserver uniquement un emplacement et le tour est joué ! À vous Urrugne et le Pays Basque !