Deux destinations à visiter impérativement en Europe

Chacun des pays qui constituent l’Europe a leur lot de surprises à offrir aux touristes. Il existe des destinations qui sont beaucoup citées dans les carnets de voyage, car ce sont les endroits les plus visités. Pourtant, il existe des destinations un peu moins populaires, mais qui n’ont rien à envier aux autres. Il s’agit des cas de Montserrat et de Nerja.

Faire une excursion sur le massif de Montserrat

Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone, Nerjat est une destination qui est faite pour les amateurs de grand air. Il s’agit d’un massif rocheux au centre duquel se loge une abbaye. Malgré que le lieu soit empreint de religion, il est juste possible d’y organiser une petite excursion. Pour s’y rendre, il n’y a que deux moyens possibles. La première est de se faire transporter par téléphérique, et la seconde est de voyager par un train à crémaillère.
Monter sur le massif de Montserrat permet de profiter d’un panorama magnifique. La vue englobe tout le paysage aux alentours de Barcelone. C’est donc un spot parfait pour faire un pique-nique tout en profitant de l’air pur.

Passer par le village de Nerja

Malgré qu’il ne soit pas une destination très populaire, le petit village de Nerja en vaut vraiment le détour. Pour se situer sur une carte, il se trouve à environ 60 km de la ville balnéaire de Malaga. Il s’agit d’un endroit avec une plage sublime, qui est nettement plus belle que celles de la ville de Malaga.
Les habitants y sont chaleureux, représentant la figure de convivialité du peuple espagnol. Pour les gens qui aiment avoir de l’intimité, il y a une toute petite plage située près du « Balcon de l’Europe » et qui n’est accessible qu’à travers un passage entre les rochers.