Voyage avec enfants et adolescents en camping-car

En général, les enfants, plus ou moins grands, raffolent des voyages en camping-car. Pour eux, c’est synonyme de liberté, de découvertes, de rires et il faut dire que c’est bien ce qu’offrent les voyages en camping-car en famille. En fait, si vous décidez de partir en vacances en camping-car, vous pouvez être sûr que vous vivrez un moment exceptionnel. Les vacances commencent dès que vous mettez le pied dans le véhicule !

En camping-car avec des enfants

Le principal inconvénient d’un voyage en voiture avec des enfants, c’est que l’habitacle est étroit et les mouvements sont limités. Vos enfants qui ont tant besoin de bouger sont contraints à rester assis pendant une bonne partie du trajet. Or, un camping-car est spacieux, ils peuvent jouer à des jeux de société, colorier, faire toutes sortes d’activités à l’intérieur. Du coup, ils ne voient pas le temps passer, ils ne s’ennuient pas et ils ne vous embêtent pas avec les « j’ai faim Maman » ou « à quelle heure on arrive ? ». Ils savent aussi qu’ils peuvent vous demander de s’arrêter lorsqu’ils ont envie de courir un peu ou de découvrir un endroit.

En camping-car avec des adolescents

Le camping-car est indiqué si vous avez des adolescents car déjà, il y a davantage d’espace pour leurs longues jambes. Un modèle avec des chambres séparées leur permet de garder leur intimité et si celui-ci est bien équipé, ils peuvent rester connectés. Donc, choisissez un camping-car avec un routeur Wifi, une télévision ou au moins un lecteur DVD. Pouvoir partager en direct leurs aventures avec leurs amis, ça les amusera beaucoup. Prévoyez des haltes dans les campings pour qu’ils puissent profiter de la piscine, des activités dédiées, des terrains de basket, de volley, etc. Voyez à l’avance sur votre itinéraire où vous arrêter pour visiter une ferme, un parc ou un lieu touristique qu’ils veulent visiter.