Pour être heureux, visitez la Finlande !

La Finlande évoque instantanément le froid, le grand froid, et pendant de très longs mois. Ce n’est pas faux mais ce n’est pas une raison suffisante pour bouder cette destination. Car il faut reconnaître que par rapport aux autres pays européens, celui-ci est assez méconnu. Et pourtant, que d’attraits et que d’atouts ! La Finlande possède probablement plus d’intérêt touristique que beaucoup d’autres de ses voisins ! Rappelons-en quelques-uns pour vous convaincre, et vous le serez, de faire une petite visite dans ce pays plein de surprises, et que de belles ! Pour commencer, sachez que les Finlandais sont sans nul doute la population la plus modeste qui soit au monde ! Est-ce possible vous demandez-vous peut-être ? La réponse est oui ! Ils ont beau être avides de sensations et d’activités extrêmes, de faire partie des meilleurs pilotes de rallyes les plus durs, ils n’en restent pas moins très modestes et ne souhaitent pas plus que cela à attirer l’attention sur eux. Bien sûr, si vous avez des doutes, le mieux serait encore d’acheter votre billet et de constater sur place cette affirmation…

A la rencontre des habitants

On a parlé de la modestie des habitants de la Finlandais, mais ce qu’il vous faut surtout savoir, c’est que ce sont les personnes les plus heureuses de la planète. En tenant compte de facteurs tels que l’espérance de vie, le niveau de corruption et les aides sociales, ce pays caracole en tête de liste en termes de bonheur. Mais il faut dire que lorsqu’on a le vrai père Noël en son sein, lorsqu’on a le spectacle permanent des magnifiques aurores boréales, lorsqu’on dispose de saunas aussi nombreux, on ne peut qu’être heureux non ? Alors, soyez certain que le séjour que vous ferez en Finlande ne peut que vous rendre aussi heureux. Evidemment, la langue locale peut quand même vous énerver quelque peu, mais c’est ainsi. Des mots plutôt imprononçables, très longs, difficiles à retenir, avouons que c’est peut-être la langue la plus dingue du monde ! Ce qui n’empêche tout de même pas d’être heureux !

D’autres bonnes raisons de vous y rendre

Aimez-vous les animaux ? Êtes-vous sensible à leur sort et au traitement qu’on leur donne ? Eh bien, sachez qu’en Finlande se trouve le phoque le plus rare du monde. Vous pourrez admirer l’une des très rares espèces de phoque d’eau douce du monde, aujourd’hui menacé d’extinction. C’est au lac Saimaa, le plus grand du pays que vous aurez le bonheur de l’observer, il en reste environ une population de 300 individus à ce jour. Si vous êtes du genre fêtard, la Finlande vous comblera car les habitants ont l’imagination fertile quant à l’organisation d’événements et compétitions aussi loufoques les uns que les autres. Durant votre séjour, peut-être aurez-vous l’occasion d’assister à un championnat de lancer de téléphone ou de porter d’épouse…Le but final n’étant pas de gagner mais bien de passer des moments heureux. Voudriez-vous vivre quelques jours heureux ?